Être Scout et fier de l'être!

Aujourd'hui, journée de la Fête des mouvements de jeunesse en Belgique, des dizaines de milliers des jeunes du pays portent fièrement les couleurs du mouvement de jeunesse dont ils font partie.

Parmi eux des milliers de Scouts de quatre Associations Scoutes Nationales du pays (Scouts et Guides Pluralistes, FOS Open Scouting, Les Scouts et Scouts en Gidsen Vlaanderen, juste comme les trois enfants quand peut voir dans ce vidéo crée pour cette occasion par Scouts en Gidsen Vlaanderen.

C’est une journée de fête, un moment festif entre les mouvements, un temps de rencontres et d’échanges, avec plein des activités ad hoc. Ce sont les groupes locales qui décident du rayonnement de leur évènement, en collaboration avec les autres mouvements de jeunesse proches de chez eux. Que ce soit un petit déjeuner, un goûter, une animation en journée voire une veillée, les évènements organisés à travers tout le pays peuvent être très différents.

Pour les Scouts, participer à cette fête c’est l’occasion de se montrer et de montrer la dynamique du Mouvement Scout au quotidien, de s’ouvrir et de rencontrer ses voisins, sa commune, et de créer des liens en s’amusant avec les jeunes des autres mouvements de jeunesse.

Si vous êtes en Belgique aujourd’hui ne soyez pas etonné de voir plein de jeunes portent leur foulard Scout et – pourquoi pas – participer à des activités proposes!

(c) vidéo: Scouts en Gidsen Vlaanderen 2014