Martin Walsh nommé directeur général du Jamboree scout mondial de 2019

Le 24e Jamboree scout mondial rassemblera des jeunes provenant de plus de 160 organisations scoutes de partout dans le monde.
IRVING, TEXAS — 24 novembre 2015 — Martin “Marty” Walsh a été choisi comme directeur général du Jamboree scout mondial de 2019.
Le 24e Jamboree scout mondial, qui aura lieu du 22 juillet au 2 août 2019 dans la Réserve scoute nationale de Summit Bechtel en Virginie‑Occidentale, marquera la première fois où un Jamboree mondial sera organisé par trois associations scoutes nationales : Scouts Canada, l’Asociación de Scouts de México et les Boy Scouts of America.
Walsh a été nommé à la tête de cet évènement après avoir été sélectionné parmi plus de 40 candidats provenant de huit pays différents et de diverses organisations.
Dans le cadre de son poste, il sera chargé de la gestion supérieure de l’élaboration et de l’administration du tout premier Jamboree organisé par trois associations. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction du Jamboree, L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout et les trois organisateurs nationaux. Mike Scott, le coprésident de Scouts Canada, a affirmé que « l’ajout d’un membre à l’équipe de direction avec autant d’expérience et de passion pour le mouvement scout que Marty améliorera sa capacité à organiser un évènement incroyable pour 2019. »
Le Jamboree scout mondial de 2019, un rassemblement mondial, unique et multiculturel de jeunes âgés de 14 à 17 ans, accueillera plus de 40 000 jeunes hommes et jeunes femmes provenant de plus de 160 organisations scoutes nationales. Omar Lugo, coprésident de l’Asociación de Scouts de México, a dit que Walsh « est prêt à bâtir une équipe multiculturelle qui partagera l’histoire unique de chacun des trois pays hôtes et de la communauté scoute mondiale. »
« Nous sommes ravis d’annoncer que Marty Walsh agira comme directeur général », a révélé Scott Sorrels, le coprésident des BSA du Jamboree scout mondial de 2019. « C’est une étape importante dans notre préparation afin d’accueillir le monde du scoutisme en Amérique du Nord à la Réserve Summit Bechtel dans le magnifique état de la Virginie‑Occidentale. »
Depuis le début de sa carrière scoute en 1984, comme cadre supérieur du programme Exploring à Philadelphie en Pennsylvanie, Walsh a consacré 30 ans de sa vie au mouvement jeunesse. Le programme Exploring des BSA est axé sur l’exploration de carrières pour les jeunes hommes et les jeunes femmes.
En 1998, Walsh s’est joint au conseil national des BSA à Irving au Texas comme directeur associé de Learning for Life, filiale à part entière des BSA, qui offre toute une gamme de programmes éducationnels conçus pour soutenir les écoles et les organismes communautaires dans leurs efforts afin de préparer les jeunes à réussir dans notre monde moderne plutôt complexe. En 2014, Walsh a été nommé directeur national des programmes Learning for Life et Exploring. Comme bénévole, il a servi dans plusieurs groupes de Cub Scouts, Boy Scouts et Venturing. Il a aussi été membre du personnel pour les Jamborees scouts nationaux de 2001, 2005, 2010 et 2013. En 2010, il a assisté à la formation Badge de Bois et a reçu ses perles de bois en 2011.
Walsh vit à Fort Worth, Texas, avec sa femme Mariann. Ils sont les heureux parents de deux grands garçons qui ont tous deux reçu le Eagle Scout, le rang le plus élevé à atteindre pour les jeunes membres.
Jamboree scout mondial de 2019
Pendant 12 jours, des dizaines de milliers de jeunes gens de partout dans le monde se rassembleront sur les 10 600 acres (4 300 hectares) de la Réserve Summit Bechtel en Virginie‑Occidentale.
Cet évènement sera le premier Jamboree mondial à avoir lieu aux États-Unis depuis 1967 et le premier depuis le Jamboree mondial de 1983 en Alberta au Canada à avoir lieu en Amérique du Nord. Bien que le Canada ait déjà accueilli des Jamborees mondiaux en 1955 et en 1983, ce sera la première fois que l’Asociación de Scouts de México assumera les fonctions d’hôte avec le Canada et les États‑Unis.
Boy Scouts of America
L’association des Boy Scouts of America outille les jeunes pour la vie de tous les jours grâce à son solide programme jeunesse axé sur le développement personnel et le leadership fondé sur des valeurs. L’association scoute compte 2,4 millions de jeunes membres âgés de 7 à 21 ans et plus d’un million de bénévoles dans environ 280 conseils partout aux États-Unis et dans ses territoires. Pour obtenir plus d’information sur les Boy Scouts of America, visitez le www.scouting.org.
Scouts Canada
Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques au scoutisme. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, mieux préparées à la réussite dans le monde. Scouts Canada est l’organisation jeunesse mixte la plus importante au Canada et compte plus de 100 000 membres. Scouts Canada offre des programmes pour les enfants et les jeunes âgés de 5 à 26 ans dans plusieurs langues à l’image de ses communautés et de son paysage multiculturels. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.scouts.ca.
Asociación de Scouts de México
L’Asociación de Scouts de México a toujours agi comme leader dans le monde du scoutisme pour les pays de langue espagnole en Amérique. Cette association continue d’organiser régulièrement d’importants évènements régionaux et d’agir comme chef de file auprès de plusieurs associations scoutes. L’Asociación de Scouts de México, dont le siège social est à Mexico City, a été fondé en 1920 et compte plus de 40 000 membres, ce qui fait d’elle l’une des plus importantes associations scoutes en Amérique latine. Pour obtenir plus d’information sur l’Asociación de Scouts de México, visitez le www.scouts.org.mx.