Conseils utiles !

Le Lever du Soleil sur le Scoutisme est une journée pour communiquer des messages clés aux Médias et au public. C'est une journée pour montrer ce que le Scoutisme fait pour créer un monde meilleur. C'est une journée pour remettre en cause les stéréotypes et créer une meilleure image pour les scouts du monde entier en mettant en avant les trois thèmes de communication : « une force sociale », « une contribution constructive » et « une culture de la paix ».
- On encourage les Organisations Scoutes Nationales à former des jeunes pour transmettre les messages clés aux médias, de manière à ce que notre Mouvement soit représenté par des jeunes porte-parole, pour qu’ils soient au cœur du Centenaire.
- Veuillez vous assurer que cette journée touche le plus de monde possible et soit la plus intéressante possible, spécialement pour les jeunes y prenant part. La journée doit être active et représentative du Scoutisme moderne.
- Vous aurez à cœur de faire attention à l’image qui est donnée à la presse et au grand public, à la manière de représenter au mieux notre Mouvement, et à la manière d’éviter autant que possible la mauvaise presse.
- Le Lever du Soleil sur le Scoutisme aura lieu le Mercredi 1er août 2007. S'agissant d’un jour de semaine, de nombreux volontaires risquent d’avoir des engagements professionnels et auront besoin d’un soutien supplémentaire. Les Organisations Scoutes Nationales qui le désirent pourraient contacter leur gouvernement nationale afin d'obtenir du soutien pour leurs volontaires, comme par exemple une demi/pleine journée de congé ce jour-là, en reconnaissance de l’énorme contribution des volontaires.
- A noter que le 1er août 2007 peut être une période de vacances pour de nombreux scouts et leur famille. Les groupes scouts pourraient organiser des activités au niveau du district et en faire la promotion, pour que les familles en vacances puissent se joindre aux célébrations les plus proches. Les ressources adultes pourraient être mises en commun dans une zone de manière à maximiser l’impact et les capacités, pour accueillir plus de scouts, d’anciens scouts et leurs communautés, de même que d’autres personnes dans la région à cette période.
- Si toutefois les Scouts ne peuvent vraiment pas organiser leurs célébrations du Lever du Soleil sur le Scoutisme le 1er août 2007, on peut quand même les encourager à organiser des activités et des événements à une date aussi proche que possible du 1er août.