Soutien du WSB Africa dans l'organisation d'un stage de Formation pour Formateurs Adjoints à Madagascar
Pour conclure l’année 2020, l’organisation Scoute Nationale de Madagascar connu sous le sigle Firaisan’ny Skotisma Eto Madagasikara a organisé deux stages de Formateurs adjoints, malgré les contraintes liées à la pandémie du Covid-19, qui a perturbé le calendrier des activités nationales.
Le Premier stage est du 11 au 20 décembre 2020 dans la ville de Moramanga pour la partie Orientale de Madagascar et du 13- 22 Décembre 2020 dans la ville de Fianarantsoa pour la partie Sud de Madagascar, deux choix stratégiques afin de se rapprocher des intéressés.
Ce stage a été coacher par le Bureau Régional Africain, dirigé par Mostaff Matesanwa Senior Manager, Adults in Scouting & Volunteer Development, et de Fabrice Ouattara Consultant Adulte dans le Scoutisme. Ces derniers ont apporté leurs soutient, depuis les réunions préparatoires avec le staff de l’OSN, les directeurs de stages et l’équipe de formations. Sans oublier, leurs interventions en téléformation dans plusieurs thèmes : Le Leadership face à la crise, Adulte dans le scoutisme, GSAT, Safe From Harm, Diversity and inclusion etc.
Cet appui du Bureau Régional Africain rentre dans le mode opératoire de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout afin de soutenir les Associations et Organisations Scoutes Nationales dans leurs démarches qualités et développement du scoutisme régional ou zonal, Étant donné qu’un tel étroite collaboration remonte à plusieurs décennies.
52 responsables scouts issus des Antilin’i Madagasikara, Kiadin’i Madagasikara et Tily Eto Madagasikara venant des 22 régions de Madagascar ont été formé. Une poignée de formateurs adjoints capable de communiquer et partager aux commissaires de district, aux chefs d’unités et à la société Malagasy la Vision ou Mission du Scoutisme Mondial.
التعليقات
Great
- يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب جديد لإضافة تعليقات
You should not see this