Font Size - Font Size +

Menu Gauche

 

Six Responsables Scouts africains ont participé à la 22ème Conférence Régionale du Scoutisme en Asie-Pacifique, à Tokyo

En vue de renforcer le partenariat entre la région scoute Afrique et l'Association Scoute du Japon, cette dernière a accueilli six Responsables Scouts de la Région Afrique du 15 au 26 octobre 2007. Le programme d'invitation a été sponsorisé par le ministère des affaires étrangères du Japon. Les objectifs du programme étaient entre autres; assister à la 22ème Conférence Régionale du Scoutisme en Asie-Pacifique, à Tokyo , promouvoir l'amitié internationale, renforcer le programme scout à travers le partage des idées, des informations et d'expériences, et approfondir la connaissance de la société japonaise, notamment sa culture, son économie, etc.. grâce à des visites dans diverses villes.

Les participants étaient venus du Bureau Régional Afrique, l'Association des Scouts du Rwanda et l'Association des Scout du Botswana. Lors de la 22ème Conférence Scoute de l'Asie-Pacifique, à laquelle ont assisté environ 600 participants (délégués et invités), les participants africains ont eu une occasion de partager des expériences et d'établir l'amitié internationale avec d'autres participants.

L'Association Scoute du Japon est l'une OSN offrant d'abriter le 23ème Jamboree Mondial du Scoutisme, et donc, les Scouts japonais ont saisi cette occasion pour inviter les participants africains à inspecter le lieu proposé pour abriter le Jamboree, à Yamaguchi, Japon. D'ailleurs, les invités africains étaient les seules personnes vénant d'un endroit le plus lointain, en comparaison d'autres visiteurs de cet endroit.
De divers événements principaux ont été tenus dans le parc commémoratif, Kirara Expo, à Yamaguchi composé d'un dôme énorme polyvalent et de différents équipements de récréation pour les jeunes et les adultes, un parc, sports, etc.
Les membres du comité organisateur de la 23ème Jamboree Mondial du Scoutisme ont signalé qu'ils étaient en train d'ajouter plus d'équipements dans le parc. L'éducation à la paix est également parmi l'un des sujets du programme proposé pour le 23ème Jamboree Mondial du Scoutisme.

Les participants ont également eu une opportunité de visiter le parc commémoratif de la tragédie de la bombe atomique d'Hiroshima et ont échanger avec des enfants prêchant des messages de paix. La visite de Kyoto, ancienne ville capitale du Japon, était également à l'ordre du jour. Kyoto est une ville avec beaucoup de différents temples, dont le Golden Pavillion, un important endroit touristique.

Tous les participants ont jouit de la visite, surtout grâce à l'hospitalité des Japonais. Ils ont goûté différents mets japonais, et ont apprécié le bon logement et la belle nature du Japon.

Lors du dîner d'adieu, les participants de région Afrique, au nom du Bureau Régional, ont signalé qu'ils étaient reconnaissants à l'Association Scoute du Japon et au Ministère des affaires étrangères du Japon pour leur soutien à la région, suite au généreux appui à la Région Afrique, lequel a aidé cette dernière à participer à la conférence. Les Japonais ont répondu qu'ils tenaient à soutenir l'Afrique et qu'ils aimeraient avoir des programmes d'échange entre l'Afrique et le Japon.

 

Outils

Enregistrer

Envoyer

Ajouter cet article à

Bookmark and Share

 
Visitez le magasin du Scoutisme Mondial

Les Scouts sont des...

Messengers of Peace

Scoutisme Mondial sur...

Issuu You Tube Flickr Google Maps Twitter Facebook
join_scouts join_scouts support_scouts support_scouts